Reprendre du poil de la bête


Vous êtes mariés depuis quatre ans. Vous habitez dans la région parisienne un petit appartement que vous avez acheté en faisant un crédit immobilier. Travaillant tous les deux, vous gagnez bien votre vie. Vous avez aménagé votre intérieur en cumulant quelques crédits à la consommation. Récemment un bébé est né : vous avez dû acheter une voiture plus pratique et aménager une chambre pour le bambin. Mais voici quatre mois, vous avez été licencié pour des raisons économiques. Votre situation financière s’est détériorée, les incidents de paiements s’enchaînent et le surendettement n’est pas loin…

Il faut absolument « reprendre du poil de la bête » !

Voici une expression dont on ne connaît pas bien l’origine. Cependant, la plus répandue est la suivante : dans l’Antiquité, la médecine ancienne conseillait, lorsqu’une personne était mordue par un animal, d’appliquer ses poils sur la morsure pour en guérir. Cette croyance a été citée par Pline.

Au fil du temps, cette expression a pris un sens plus figuré : lorsqu’on s’est laissé abattre par un événement particulier, il faut se ressaisir et aller de l'avant, pour affronter la cause de ses soucis. Pour revenir au domaine médical, elle signifie aller mieux après une maladie.

Et vous êtes tout à fait dans cette situation. Pour « reprendre du poil de la bête », il faut agir ! Faites donc appel à un établissement spécialisé dans le rachat de crédits. Un courtier va vous recevoir, vous expliquer que le réaménagement de prêts est une solution financière qui permet de regrouper vos encours existants en un seul crédit dit de substitution. Dans votre cas, cette solution est possible, car votre conjoint travaille en CDI et son salaire est suffisant en allongeant au maximum la durée d’amortissement (vous pourrez la réduire lorsque vous aurez retrouvé un emploi et que la période d’essai sera achevée). Etant propriétaires, pas de problème, la garantie portera sur votre appartement. Le regroupement de crédits va vous permettre de réduire votre taux d'endettement de 20 à 50% et donc de diminuer vos mensualités de façon significative, le tout sans changer de banque !

Vous pouvez être rassurés. Grâce à ce rachat de crédits immobilier, plus de crainte de surendettement. Vous allez vous retrouver dans une situation plus confortable qui vous permettra de passer cette période difficile plus sereinement.

Vous reprendrez « du poil de la bête » !

Comments