Vous avez une passion, la photographie. Au fil des ans, vous avez participé à des concours de photos sur des thèmes divers, monuments, villes et paysages, animaux instants de vie, etc. Votre rêve est de faire un safari photo au Kenya. Mais pas n’importe quel safari. Vous voulez effectuer des circuits en privé avec un chauffeur-guide dans le véhicule pour profiter des paysages spectaculaires et côtoyer l'une des plus impressionnantes faunes du globe. Pour cela, il vous faut un appareil photo performant. Vous avez flashé sur un Nikon Reflex professionnel, avec capteur de 24,5 millions de pixels et un système de traitement d'image et prise de vue en continu. Pour réaliser ce rêve, vous avez décidé de « tuer la poule aux œufs d’or ».
Quelle est donc l’origine de cette curieuse expression ?
Elle remonte au XVIIIe siècle. Elle est tirée d'une fable de La Fontaine, (Livre V, Fable 13), dans laquelle un homme possède une poule qui pond un œuf d’or chaque jour. Cependant, il veut en avoir davantage et il tue la poule, pensant trouver tout l’or du monde, d’un seul coup. Mais il n’obtient rien, il mange la poule et le lendemain : plus d’œuf !
Cette fable est elle-même inspirée d'une morale d'Ésope, fabuliste grec de l'Antiquité, « D’une oie et son maître ».
Elle explique à merveille le sens de cette expression : l’impatience et la cupidité peuvent tarir la source d’abondants profits. C’est aussi satisfaire des intérêts immédiats quitte et se priver de bénéfices importants.
Plus généralement, « Tuer la poule aux œufs d’or » illustre une action à court terme, sans aucune vision à long terme.
Pour revenir à votre projet, « Ne tuez pas la poule aux œufs d’or » !
Contactez un organisme de rachats de crédits. Un courtier va analyser votre situation, préparer votre dossier, puis négocier pour vous, la meilleure offre possible auprès des banques. Vos crédits vont être regroupés et vous allez vous retrouver avec un seul prêt dit « de substitution » dont la mensualité globale sera diminuée ou maintenue en contrepartie d’une durée allongée.
La solution de regroupement de crédits pour votre safari photo vous évitera un endettement excessif et vous permettra de conserver votre pouvoir d’achat à long terme.
Alors, « Ne tuez surtout pas la poule aux œufs d’or » ! Réalisez donc votre passion grâce au rachat de prêts !
Comments