Vous êtes une passionnée de moto et, avec les beaux jours, vous vous voyez déjà sur votre moto, avec barda et sac à dos pour une randonnée sympa, ou un circuit entre plaines et bocages qui vous font découvrir des paysages authentiques, l'histoire et le patrimoine des régions traversées. Rien de tel que d'emprunter les routes pittoresques, rien de plus agréable que de longer une rivière, traverser une forêt et de profiter d’étapes bucoliques ou gastronomiques. La route est le but du voyage.
Vous attendiez avec impatience la nouveauté 2010 de chez Harley Davidson : La néo-rétro Forty Heigt qui doit son nom à l’année de sortie du célébrissime réservoir peanut dont est doté ce nouveau roadster sauce Bobber avec une touche vintage du meilleur goût. Elle ne vous a pas déçue ( même pas la contenance minimaliste de ce réservoir : 7,95 litres ) ! Un petit bijou irrésistible qui coûte tout de même 10.595 euros hors la moindre option.
Bien évidemment, son prix est prohibitif pour votre budget, d’autant plus que cette moto, même si elle a une classe folle et qu’une Harley est une valeur sûre, n’est pas un achat indispensable mais plutôt superflu et que vous remboursez déjà votre prêt immobilier, un crédit voiture et un revolving.
« Qu’à cela ne tienne », vous n’allez tout de même pas renoncer à votre passion ?
Au fait, que veut dire cette expression ?
C’est une phrase contenant un verbe au subjonctif avec ellipse du sujet désigné par « cela » au sens d’un problème de peu d’importance ou considéré comme facile à résoudre précédemment évoqué dans le discours ou le texte . Le verbe tenir, s’entend ici dans de dépendance, « tenir à » voulant dire « dépendre de » comme dans la phrase « Il ne tiendra qu’à vous, beau Sire D’être aussi gras que moi, lui répartit le Chien ». ( Le Loup et le Chien de Jean de la Fontaine ) .
Cette locution signifie donc « peu importe ».
Pour revenir à votre envie de moto, c’est pour vous un achat superflu et onéreux ? « Qu’à cela ne tienne ! » Même si Brigitte Bardot chantait « On a besoin de personne en Harley Davidson » vous avez compris que pour régler ce petit problème aisément, il n’y avait qu’un courtier en rachat de crédit. Vous avez visité les sites de ces auxiliaires financiers, également appelés I.O.B. (Intermédiaires en Opérations de Banque), sur Internet. Vous vous êtes assuré, pour plus de compétences et de probité, que celui que vous avez choisi est membre de l’A.F.I.B. (Association Française des Intermédiaires Bancaires) qui est le syndicat représentatif de cette profession régie par le Code Monétaire et Financier. En regroupant, grâce à cet expert en gestion budgétaire, tous vos crédits en un seul prêt dit « de restructuration » qui se substituera à tous les autres et inclura le financement de votre « Bobber », vous ne ferez pas exploser votre budget et ne risquerez pas le surendettement. En effet, la mensualité globale sera plus ou maintenue par rapport à votre taux d’effort antérieur grâce à un allongement de la durée d’amortissement. Qui plus est, en ce moment, les taux d’intérêt sont au plus bas.
N’attendez plus ! Profitez donc de cette opportunité pour réaliser votre rêve. Á vous les merveilleuses journées de randonnée moto, véritable régal de sport, de nature et de culture. Sans oublier les « good vibrations » !
Comments