Dans un fauteuil


Vous avez très envie de faire installer une véranda pour agrandir et embellir votre maison qui s’ouvrira ainsi sur le jardin pour vous offrir un spectacle changeant au fil des saisons. La véranda est une pièce supplémentaire utilisable été comme hiver. Elle vous apporte un espace de vie et de confort tant l’été par ses doubles vitrages qui évitent les surchauffes, que l’hiver par une réduction des dépenses de chauffage. Que vous en fassiez un simple jardin d’hiver ou une pièce à vivre, son installation est un vrai projet de construction.

Vous avez fait appel à un professionnel qui vous a proposé plusieurs styles de vérandas. Votre choix s’est arrêté sur un modèle avec une toiture à chevrons tubulaires qui lui confère une allure contemporaine adaptée aux principes de décoration d’aujourd’hui. De plus, cette structure aluminium à rupture de pont thermique est dotée de performances techniques remarquables qui allient confort, harmonie et fantaisie.

Vous savez que cette construction a un coût et comme ce projet vous tient à cœur, mais que votre budget est serré en raison de votre prêt immobilier et de crédits à la consommation ( voiture, mobilier et loisirs ), vous en parlez souvent avec vos amis. L’un d’eux, expert en restructuration financière, vous annonce que vous pouvez réaliser votre projet « dans un fauteuil » !

Et pourquoi « dans un fauteuil » ?

L’origine de cette expression remonte au début du XXe siècle dans les milieux turfistes. Les joueurs jouent et gagnent aux courses sans bouger de leur fauteuil. Cette métaphore représente bien le peu de difficultés pour arriver à un tel résultat.

On la retrouve depuis dans le cyclisme sous les variantes d’arriver dans un fauteuil : « Coppi, aujourd'hui, n'a pas vaincu, mais à Paris il arrivera dans un fauteuil » (Ollivier) ou d’emmener dans un fauteuil pour dire qu'un coureur a facilité la réussite d'une échappée ou la victoire de son équipier.

Obtenir quelque chose « dans un fauteuil » évoque donc une réussite ou un succès obtenu sans effort, donc facilement.

Et grâce à votre ami, c’est ce qui va vous arriver. Il va analyser votre situation personnelle et, après cet audit préliminaire, il va vous proposer deux choses : soit la restructuration de votre prêt immobilier et de vos crédits consommation, soit de conserver votre crédit immobilier et son plan d’amortissement si le taux de ce dernier est très attractif. Il convient de le comparer avec ceux pratiqués actuellement qui sont descendus à un niveau historiquement bas en raison de la crise économique qui sévit depuis plus d’un an. A quelque chose malheur est bon … Vous retrouverez donc avec un seul prêt dit « de substitution » qui va englober la construction de votre véranda avec la consolidation de vos crédits immobilier et/ou à la consommation. S’il s’agit d’un rachat de credit immobilier, la mensualité de ce prêt sera fixée, en jouant sur la durée de remboursement et la baisse de taux, à un niveau à peu près similaire à celui de votre taux d’effort antérieur pour ne pas déséquilibrer votre budget et ainsi maintenir votre pouvoir d’achat. De même, dans l’hypothèse d’une restructuration partielle laissant de côté votre prêt immobilier, la mensualité du regroupement de crédits consommation intégrant le financement de votre véranda ajoutée à celle du crédit immobilier ne changera pas votre taux d’effort et le tout restera inscrit dans un taux normatif d’endettement raisonnable.

N’hésitez pas et profitez donc de l’opportunité qui s’offre à vous.

Vous allez apprécier le confort de votre nouvel espace de lumière, rentrer les plantes qui craignent le gel l’hiver, et vous aurez obtenu tout cela « dans un fauteuil » grâce au rachat de crédits !

Comments