Depuis longtemps, vous souhaitez aménager vos combles pour gagner en surface habitable. Régulièrement, vous prenez des mesures, élaborez des plans, mais c’est un projet ambitieux qui ne s'improvise pas et qui nécessite l’intervention d'un expert en la matière. Vous comparez les devis que vous avez demandés pour arriver toujours à la même conclusion : trop cher pour votre bourse !
Alors, vous attendez… quoi ? Vous savez très bien que vous n’allez pas trouver l’argent pour réaliser ce projet « par l’opération du Saint Esprit ».
Au fait, que veut dire cette expression ?
Elle fait référence à la Bible qui conte l’histoire de la Sainte Vierge. Marie, femme de Joseph, se trouva enceinte de Jésus, sans qu'il n'y ait eu fécondation naturelle. Il est dit que cette conception virginale est arrivée par la vertu du Saint-Esprit : « L'Esprit Saint viendra sur toi » (Lc 1, 35), lui a dit l'ange à l'Annonciation.
De nos jours, on dit ironiquement que quelque chose est arrivé « par l'opération du Saint Esprit », lorsqu’on ne peut expliquer ni comment ni pourquoi.
Et c’est bien ainsi que, si vous ne faites rien, votre projet ne pourra se réaliser que « par l’opération du Saint Esprit », c'est-à-dire par des moyens bizarres ou douteux qui d’ailleurs vous laissent très sceptique !
Alors, il est temps d’agir de façon bien concrète. Contactez un courtier en crédit spécialisé dans la restructuration financière des particuliers qui préparera votre dossier de rachat de crédit immobilier et négociera pour vous la meilleure offre auprès des banques. Ce professionnel accomplira toutes les démarches et les formalités pour votre compte sans jamais vous engager : vous resterez toujours maître de votre décision. Ainsi, si vous avez encore un prêt immobilier, il vous proposera de le consolider avec vos autres crédits en cours en intégrant au prêt de « substitution » le financement des travaux d’aménagement de vos combles. Ce dernier pourra être assorti d’une hypothèque, en remplacement de celle qui garantissait votre crédit immobilier consolidé, ou pas. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un rachat de prêt immobilier « cautionné ».
Si l’une des solutions qu’il vous proposera vous satisfait, vous allez vous retrouver avec un seul prêt dit « de substitution » dont la mensualité, fonction de la durée d’amortissement augmentée en considération de votre capacité d’endettement et de l’objectif recherché, sera maintenue à un niveau à peu près équivalent à votre taux d’effort précédent s’il n’était pas excessif, voire réduite dans le cas contraire pour vous garantir un « reste pour vivre » correct.
Ce rachat de credit travaux va donc vous permettre de mieux gérer votre budget, et à tout le moins de maintenir votre niveau de vie antérieur aux travaux. Et avec la baisse des taux de crédit, vous avez tout à y gagner !
Et voilà, vous allez l’obtenir votre financement, par une solution immédiate et efficace et non pas par « l’opération du saint esprit » !
Comments