A cor et à cri



A l’approche de l’été indien dans le sud de la France, vous avez très envie de sillonner ces régions magnifiques, de l’océan Atlantique à la Méditerranée, sans contrainte, étant un amoureux de la nature en quête d’authenticité et de paysages différents chaque jour. Votre soif de liberté et d’indépendance font de vous un adepte du camping car. Cependant le prix de cette liberté est élevé et vous voulez l’obtenir sans pour autant vous endetter à l’excès.
Et vous ne cessez d’en parler à vos proches « à cor et à cri » !

Attention ! Cette expression ne s'écrit pas « à corps et à cris ». Le corps dont il s’agit ici n’est pas celui du cerf, ni du chien, encore moins le corps du délit.

Elle est apparue au XVe siècle sous la forme de « à cry et à cor » et trouve son origine dans la vénerie ou la chasse à courre.

Il s’agit ici du cor de chasse que l’on sonne et auquel répond le cri des chiens. La bête est donc traquée par des chiens et les chasseurs jouent du cor en poussant des cris (dont le fameux « taïaut ! »), et en faisant beaucoup de bruit. Cette pratique a vite donné naissance à notre expression, qui a été employée au XVIe siècle dans des situations telles que « mener un procès à cor et à cri », pour dire qu'il était mené avec beaucoup d'énergie et en attirant l'attention.

Le sens actuel de « Á cor et à cri » se traduit par agir à grand bruit, avec beaucoup d'insistance.

Revenons à votre projet. Á force d’en parler autour de vous, « Á cor et à cri », un de vos partenaires de tennis vous incite vivement à songer au rachat de credit. Et il a raison ! C’est la solution simple pour financer ce projet de loisir sans sonner l’hallali de votre budget. Un expert en réaménagement de crédits passera au crible votre situation d’ensemble, vous soumettra une simulation de regroupement de crédits, préparera votre dossier, mettra en concurrence tous ses mandants bancaires et négociera pour vous la meilleure offre possible auprès d’eux. La consolidation de l’ensemble de vos emprunts en un seul prêt dit « de restructuration » incluant le prix d’achat de votre camping car permettra, moyennant un allongement de la durée d’amortissement, de ne pas augmenter votre taux d'endettement mensuel (taux d’effort) et aura donc pour conséquence de préserver votre de vie et l’équilibre de votre budget, le tout sans changer de banque !

N’attendez pas ! Optez pour le rachat de crédits. L’automne approche à grands pas, ce serait dommage de ne pas profiter des derniers beaux jours pour sillonner le sud du pays en camping car en toute sérénité, et pas la peine non plus, d’avoir agacé votre entourage « à cor er à cri » pour ne rien faire !

Comments