Avoir du foin dans ses bottes



Dans le contexte actuel, les consommateurs réagissent positivement et se recentrent sur la qualité de vie. Être bien chez soi devient indispensable, et l’aménagement d’un lieu de vie confortable et accueillant y contribue. De ce fait, vous envisagez de rééquiper votre cuisine. En effet, elle est devenue un lieu d'activités très diverses pour tous les membres de la famille. Vous avez déjà contacté différents cuisinistes qui vous ont proposé un devis en fonction de vos attentes : le confort pensé en fonction des différentes tâches que vous souhaitez réaliser dans votre cuisine, l'ergonomie optimisée pour réduire les déplacements d'une zone à une autre et pour favoriser l'enchaînement des activités. La cuisine de vos rêves a un coût certain et, à moins « d’avoir du foin dans vos bottes », vous vous trouvez confronté à l’obligation d’aller voir votre banquier…
Avant d’aller plus loin, d’où vient donc l’expression « avoir du foin dans ses bottes » ?

Autrefois, on disait « avoir bien mis de la paille dans ses souliers » pour désigner quelqu’un ayant fait fortune.

L’expression « avoir ou mettre du foin dans ses bottes » semble être apparue au XVIIIe siècle et signifier qu'une personne née dans un milieu pauvre est devenue riche. Autrefois, les paysans les plus riches déposaient du foin dans leurs sabots pour les rendre plus confortables. En effet, le foin était plus confortable mais plus cher que la paille. Avec de l’argent aussi, la vie est plus confortable !

Dans cette expression, le mot « botte » a un double sens : il évoque une meule de foin, ce qui représentait une grande quantité et donc une certaine richesse. D’autre part, seuls les paysans les plus aisés pouvaient s'offrir des bottes, les autres ayant de simples sabots

Aujourd'hui on utilise encore cette expression pour signifier qu'une personne est riche.

Revenons à votre projet de cuisine équipée. Vous êtes loin « d’avoir du foin dans vos bottes » et vous ne voulez pas alourdir votre budget avec un nouveau crédit. Pas de problème : pensez au rachat de crédits ! Faites appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Il va vous confirmer que cette solution financière est tout à fait adaptée à votre projet. Tous vos encours actuels, y compris votre prêt immobilier, vont être regroupés en un seul prêt dit « de substitution ». La mensualité globale de ce rachat de credit immobilier sera diminuée ou maintenue à votre convenance et dans la limite des possibilités en terme d’allongement de durée, et vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur sans changer de banque.

Alors pas d’hésitation. Vous allez l’avoir la cuisine équipée de vos rêves, sans pour autant « avoir du foin dans vos bottes » grâce au rachat credit !

Comments