Ne pas être tombé de la dernière pluie



Votre cuisine commence à marquer des signes de fatigue : les meubles ne sont plus d’actualité et l’électroménager est à revoir, si vous ne voulez pas tomber en panne subitement. Comme il s’agit d’équipements que l’on ne fait pas tous les jours, vous voulez y mettre le prix pour obtenir de la qualité.


Cependant, vous remboursez déjà plusieurs crédits et vous ne voulez pas alourdir votre budget avec un nouveau prêt ou adopter la solution de facilité qu’est le crédit renouvelable. Car vous n’êtes pas « tombé de la dernière pluie » !

Que vient donc faire la pluie dans cette expression ?

Cette métaphore est apparue récemment au XXe siècle. Elle marque simplement l'opposition entre l'âge de celui qui a de l'expérience et le caractère récent de la dernière averse sous nos cieux. En général, les jeunes refusent de profiter de l'expérience de leurs aînés, alors qu’il faut avoir vécu un certain temps pour devenir quelqu'un d'averti. La « dernière pluie » représente donc ce qui est récent et, par conséquent, est à interpréter dans le sens d'innocence et d'ignorance. Dire que l'on n'est pas « né ou tombé de la dernière pluie » signifie que l'on n'est pas naïf, que l'on a de l'expérience. Cependant, personne ne semble avoir retrouvé pourquoi « la dernière pluie » a été retenue plutôt qu’un autre événement fréquent, encore que l’expression « ne pas être née de la dernière couvée a le même sens et provient peu ou prou de la même époque. D’ailleurs, dans le même sens, on dit aussi, « ne pas être né d’hier ».

Quoi qu’il en soit, on comprend bien pourquoi vous n’êtes pas « tombé de la dernière pluie » !

En effet, vous savez que la solution financière est de faire appel à un organisme spécialisé dans le rachat credit. Le courtier va vous proposer de regrouper tous vos crédits en un seul et d’englober le financement de votre cuisine équipée. Vous allez vous retrouver avec un seul prêt dit « de substitution » dont la mensualité globale sera peu ou prou identique à votre charge antérieure et pourrait même être baissée selon vos vœux et l’augmentation de la durée de remboursement possible ou que vous ne voudriez pas dépasser. Ce refinancement va répondre à vos attentes d’autant plus que la recherche d’une formule de regroupement de prêts est gratuite et sans engagement, et ce jusqu’à l’obtention du prêt de restructuration. Vous n’aurez plus ainsi qu’un seul interlocuteur sans changer de banque.

Vous avez bien raison d’opter pour le rachat de prêts. Comme vous n’êtes pas « tombé de la dernière pluie », vous êtes convaincu que le réaménagement de credits est LA solution !

Comments