Remonter la pente


Lorsque vous avez acheté votre maison il y a quelques années, vous saviez que des travaux qui n’entraient pas dans l’enveloppe de financement initial seraient pourtant à effectuer à l’intérieur comme à l’extérieur. Comme vous ne vouliez pas patienter, vous avez sollicité un crédit à la consommation, puis un autre et actuellement vos échéances sont devenues trop lourdes. Votre découvert bancaire vous coûte des frais, vos enfants grandissent et leurs études deviennent chères. Vous vous rendez à l’évidence : vos remboursements absorbent la majeure partie de vos rentrées et vous tombez dans l’engrenage des crédits revolving faciles ( et chers ! ) pour vivre tout simplement.

Les signes du surendettement ne sont pas loin, vous devez réagir pour « remonter la pente » et éviter la commission de surendettement.

Savez-vous à quel moment cette expression est apparue ?

Au XVe siècle. Cette métaphore, en illustrant la remontée de la pente au bas de laquelle une personne a chuté, signifie que l’on arrive à se sortir d’une situation difficile. La personne qui, au sens figuré, remonte la pente est donc en train de rétablir sa situation préalablement dégradée.

Et vous aussi vous pouvez « remonter la pente » !

En ayant recours au rachat de crédit propriétaire.

N’hésitez donc pas à interroger un courtier en crédit avant de vous résoudre à faire appel à la commission de surendettement. Ce spécialiste de la restructuration financière fera un audit gratuit de votre situation et, si elle le permet, vous orientera dans la mise en place d’un réaménagement de prêts conçu sur mesures, répondant à vos attentes et à vos besoins. Le fait de consolider vos crédits immobiliers et consommation au sein d’un prêt de substitution, avec ou sans hypothèque, qui inclura, en outre, une trésorerie ainsi que l’ensemble des frais y afférents et de l’amortir sur une durée en rapport avec votre budget va permettre de réduire significativement le montant de vos mensualités et vous prémunir du surendettement. Vous profiterez surabondamment des taux fixes ou révisables les plus bas pratiqués actuellement en raison de la crise économique.

Vous allez retrouver, avec le pouvoir d’achat ainsi dégagé, une certaine capacité d’épargne et aussi bénéficier de la trésorerie pour financer les études de vos enfants sans replonger dans les crédits.

Ainsi, grâce au regroupement de crédits, vous allez pouvoir « remonter la pente » !

Comments