Ne pas être sorti de l'auberge


Depuis quelques mois, vous avez des soucis avec vos dents et le praticien vient de vous annoncer qu’il allait être contraint de vous poser, dans un premier temps, un implant, puis certainement une prothèse sur la mâchoire inférieure.

Vous êtes très ennuyée, car les implants dentaires et couronnes ainsi que l’orthodontie de l’adulte sont peu ou pas remboursés par les régimes d'assurance maladie, alors que leur coût peut aller jusqu’ à 10.000 €, voire plus.

Vous vous rendez compte que, face à cette situation, « vous n’êtes pas sortie de l’auberge ».

Cette expression illustre bien votre problème : en argot, auberge signifie « prison ». C'est ce sens péjoratif qui est retenu dans cette expression. A partir du moment où l’on est accueilli dans cette « auberge », les ennuis ne font que commencer et, généralement, le séjour est toujours trop long pour le prisonnier qui ne rêve que d’en sortir. Par assimilation, les situations à ennuis matériels ou même affectifs durent toujours trop longtemps au goût de ceux qui les subissent et qui ont l’impression qu’ils ne s’en sortiront jamais.

Mais revenons à votre cas.

On peut obtenir des financements à crédit pour toutes sortes de choses : voitures, travaux d’équipement du logement, vacances, etc. Savez-vous que les prothèses peuvent aussi être financées à crédit ?

Dans le cas où vous seriez déjà endettée et ne souhaiteriez pas dépasser ce taux d’effort et ainsi déséquilibrer votre budget, voire risquer de tomber dans le surendettement, ce financement peut être réalisé dans le cadre, plus global, d’un réaménagement de crédits.

Vous allez contacter un courtier spécialisé en regroupement de crédits également appelé « intermédiaire en opérations de banque » ou « IOB ». Le spécialiste à qui vous allez vous adresser va vous expliquer que le rachat de crédit santé regroupera tous vos encours actuels y compris votre crédit immobilier, si vous êtes propriétaire, et vos dettes en un seul prêt dit « de substitution », vous permettant ainsi de conserver votre pouvoir d’achat, voire même de l’améliorer, en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement. Cerise sur le gâteau : les taux sont actuellement à un niveau historiquement bas.

Alors, n’hésitez plus à « sortir de l'auberge », à en finir avec les difficultés ou les ennuis, à vous tirer de ce mauvais pas en procédant à une restructuration financière au moyen d’un rachat de prêts.

Ainsi, grâce au rachat de crédit santé, vous allez envisager sereinement les travaux dentaires qui vous redonneront un confort de vie bien mérité !

Comments