Battre le fer pendant qu’il est chaud


Depuis longtemps vous voudriez remplacer votre chaîne HI-FI contre un home cinéma. Vous consultez régulièrement les catalogues de toutes sortes, et passez beaucoup de temps dans les rayons des magasins spécialisés. Mais voilà, un home cinéma coûte cher et vous ne voulez pas alourdir votre budget avec un crédit supplémentaire.

Dernièrement, vous avez repéré une offre spéciale sur l’achat d’un ensemble HI FI - TV qui est particulièrement intéressante et qui correspond tout à fait à ce que vous recherchez. Cependant, cette offre ne dure que quelques jours.

Alors, cette fois-ci, vous avez décidé de « battre le fer pendant qu’il est chaud ».

Quelle curieuse expression !

Elle existe pourtant depuis le XIVe siècle.

Un forgeron savait parfaitement que le métal porté au rouge (donc à très haute température puisque le rouge naissant apparaît à 550° et le rouge se situe à 850° )du sombre, ) est bien plus malléable que le même à température ambiante. Et, il devient liquide lorsque la température monte encore ( point de fusion à environ 1300°).

Ceci explique qu'un maréchal-ferrant, ne peut réaliser la tournure et l’ajusture d’un fer à cheval au moyen du marteau, de la tenaille et de l’enclume qu'immédiatement après l'avoir sorti de sa forge. Plus le métal refroidit et plus il est difficile à modeler.

C'est une métaphore facile à comprendre : il ne faut pas laisser passer l'occasion d'agir sous peine de ne plus pouvoir le faire efficacement, tout comme il faut travailler le métal pendant qu'il est encore chaud et malléable, avant qu’il ne refroidisse.

Cette expression illustre parfaitement la nécessité d’exploiter une situation favorable sans attendre, d’agir au moment opportun.

Et c’est ce que vous avez la ferme intention de faire pour acquérir votre matériel HI FI : un de vos amis vous avait parlé du réaménagement de crédits, vous l’aviez écouté sans grand intérêt… Et là, vous avez eu le déclic !

Vous avez contacté, sans attendre, un courtier spécialisé en restructuration financière des particuliers que vous avez sélectionné tranquillement sur Internet en visionnant les sites de rachat de credit en ligne. L’intermédiaire en opérations de banque que vous avez finalement choisi vous a confirmé que cet achat peut rentrer dans une formule de regroupement de crédits loisirs. Cette opération est donc la solution financière qui va vous permettre de regrouper tous vos encours actuels, y compris votre crédit immobilier, et vos dettes en un seul prêt dit « de substitution » et d’y intégrer l’achat de votre matériel HI FI.

Ce rachat de crédit immobilier va ainsi répondre à vos attentes et vous permettre de conserver votre pouvoir d’achat. Vous n’aurez plus qu’un seul prêt amortissable sur une plus longue période mais dont la mensualité ne déséquilibrera pas votre budget et vous évitera le surendettement. Qui plus est, vous bénéficiez actuellement de taux historiquement bas !

Comme vous avez bien fait de « battre le fer pendant qu’il est chaud » !

Quel plaisir de regarder des DVD, confortablement installé dans votre canapé et d’être plongé dans le feu de l’action comme au cinéma.

Comments