Avoir vent de…


Vous êtes surendetté, étouffé par vos crédits ? Pour redonner du souffle à votre budget et repenser à vos projets, « avez-vous eu vent » du rachat de crédits ?

Avant d’aller plus loin, connaissez-vous l’origine de l’expression « avoir vent de » ?

Lorsque le vent souffle, il emmène avec lui des feuilles, de la poussière, des odeurs, toutes sortes de choses et notamment des bruits, des paroles dispersées, paroles qui n'auraient peut-être pas dû être entendues….

C’est pourquoi dès le XIIe siècle, le mot vent indique un signe, un indice, une information.

Et, au milieu du XVe siècle, la locution « avoir vent de » apparaît et le mot « vent » garde ce sens de « nouvelle » ou de « rumeur ».

Revenons à ce qui nous intéresse : « avez-vous eu vent », avez-vous une idée de ce qu’est un rachat de credit ?

Le réaménagement de crédits est une solution financière qui permet de regrouper les encours de crédits existants en un seul prêt dit de « restructuration » ou encore de « substitution ». Ce refinancement va vous donner la possibilité intéressante de consolider vos crédits à la consommation et votre prêt immobilier à un taux souvent moins élevé que celui de la moyenne de ces derniers, d’autant que les taux sont au plus bas actuellement, et d’y inclure de la trésorerie. La mensualité globale du nouveau prêt sera ainsi diminuée significativement grâce à un rééchelonnement du remboursement adapté à vos revenus. Vous allez retrouver, avec un pouvoir d’achat tout neuf, la possibilité d’épargner, d’envisager de nouveaux projets et, surtout, d’éviter un dossier de surendettement.

Plus de tracas ni de nuits blanches, optez pour le rachat de crédits !

Comments