S’arracher les cheveux


Vous voudriez prendre un congé parental à l’occasion de la naissance de votre troisième enfant. C’est une décision qui demande réflexion. Le congé parental est non rémunéré et d'une durée initiale d'un an, renouvelable deux fois avant le troisième anniversaire de l'enfant. Mais il faut concilier une baisse de revenus d'une part et d'autre part les charges mensuelles du ménage.

Vous vous « arrachez les cheveux », car votre endettement actuel ne permet pas que l’un des deux s’arrête de travailler durant quelques années pour vivre en famille différemment.

Pourquoi dit-on « s’arracher les cheveux » ?

L’expression idiomatique « s’arracher les cheveux » date du XIXe siècle. C’est une métaphore qui, représentant une personne en train de s’arracher les cheveux sous l’emprise de la colère ou d’un grand désarroi, signifie qu’on est désespéré et impuissant à surmonter un problème grave ce qui nous tourmente et nous rend furieux.

Ne désespérez pas ! Demandez un rachat de crédits à un organisme spécialisé. Cette formule est une solution financière qui va vous permettre de réaliser votre projet dans la mesure où vous apportez la preuve de votre réintégration proche dans votre emploi en raison de son intérêt pour vous et de son ancienneté. De plus, étant propriétaires, le réaménagement de vos prêts sera garanti par votre bien immobilier. Cette formule va vous permettre de changer de vie, en diminuant le montant global de vos remboursements mensuels, et donc de ne vivre qu’avec un seul salaire pendant ce congé parental. Les mensualités et, bien sûr, la durée d’amortissement du nouveau prêt de restructuration seront adaptés à vos revenus.

Alors, ne « vous arrachez plus les cheveux » ! Grâce au regroupement de crédits, vous allez profiter pleinement de vos enfants, sans redouter des fins de mois difficiles.

Comments