Joindre les deux bouts


Depuis quelques années, le budget des ménages est très tendu. De plus, cette année les hausses de prix de l’essence, du gaz, du forfait hospitalier, des médicaments, et autres vont grever le portefeuille des Français, ce qui va peser sur leur pouvoir d’achat.

De ce fait, la situation devient de plus en plus critique, car les dépenses augmentent considérablement et l’on a de plus en plus de mal à « joindre les deux bouts ».

D’une manière générale, cette expression signifie avoir du mal à faire face à une accumulation importante de tâches. C’est une métaphore ancienne sur la « jonction » entre la récolte d'une année qui devait durer jusqu'à la récolte suivante.

Á la fin du XVIIIe siècle, selon le dictionnaire de l'Académie, un homme qui subsistait difficilement « avait du mal à joindre les deux bouts de l'année ».

Avec la connotation financière initiale, cette expression signifie avoir du mal à faire tenir les besoins dans le budget disponible ou à tenir jusqu'au début du mois suivant avec le salaire qu'on vient juste de toucher.

Cette expression est donc tout à fait adaptée à la situation actuelle .des ménages.

Mais il existe une solution pour « joindre les deux bouts » : le rachat de credit !

Il faut prendre contact avec un professionnel spécialisé dans le réaménagement de prêts appelé IOB ou encore « courtier en crédit ». La restructuration est une solution financière qui permet de regrouper les encours existants en un seul crédit dit de « substitution ». Ce regroupement de crédits donne la possibilité intéressante de consolider les prets à la consommation à taux fort et éventuellement le prêt immobilier à un taux moins élevé, en pouvant ’y inclure de la trésorerie. La mensualité globale du nouveau prêt est diminuée ou maintenue en fonction de votre désir et, surtout, de vos revenus et permet de retrouver la possibilité d’épargner, d’envisager de nouveaux projets grâce au pouvoir d’achat recouvré et surtout d’éviter le surendettement.

N’hésitez pas ! Grâce au rachat de crédits, l’endettement redevient normal, donc supportable et plus de mal à « joindre les deux bouts ».

Comments