Décrocher la timbale


Une véranda permet d’agrandir et d’embellir une maison. De plus, elle peut faire office de salle à manger et de terrasse couverte. C'est une pièce agréable, été comme hiver. Lorsque les jours sont courts, l'envie de profiter du jardin demeure. C’est un prolongement à part entière de la maison.

Ce projet vous tient à cœur depuis plusieurs années déjà, mais le coût vous paraît prohibitif pour une dépense qui, tout compte fait, peut être considérée comme superflue.

Cependant, vous avez entendu parler du rachat de crédits et vous vous dites que, peut-être, ce serait l’occasion de « décrocher la timbale » !

Mais qu’est-ce qu’une timbale vient faire ici ?

Cette expression date du XIXe siècle. Autrefois dans les villages, on organisait des fêtes avec des jeux pour distraire la foule. Parmi ces jeux, on trouvait les mâts de cocagne. On enduisait ceux-ci de savon afin de les rendre glissants. On y accrochait au sommet des victuailles ainsi qu’une timbale en argent. Ces objets appartenaient alors à celui qui arrivait à aller les décrocher. Á l’époque, la timbale constituait un objet très convoité.

L'expression « décrocher la timbale », apparue pour la première fois en 1877, signifie que l'on a obtenu un objet très désiré et, dans un sens plus large, que l'on est parvenu à ses fins.

Revenons à votre projet de construction d’une véranda. Vous avez tout à fait raison de penser au réaménagement de crédits ! Contactez donc un expert spécialisé dans ce domaine. Il va négocier pour vous la meilleure offre possible auprès des banques et regrouper vos crédits en un seul prêt dit « de substitution » en y intégrant le coût de votre véranda. Votre mensualité sera maintenue ou diminuée, vous permettant de conserver un certain pouvoir d’achat.

Et voilà, la solution du rachat de credit vous a permis de « décocher la timbale » Vous l’avez votre véranda !

Comments