Remettre au lendemain


Vous rêvez d’avoir un petit pied-à-terre, un studio en bord de mer, sur la côte normande. Habitant la région parisienne, quel plaisir de pouvoir décompresser le week-end, en étant à peine deux heures de Paris !

Vous avez envie de profiter de la conjoncture actuelle, mais vous hésitez à vous lancer. Pourtant, en ce moment, l’achat d’une résidence secondaire est opportun avec la baisse des taux des crédits et la baisse de l’immobilier. Les prix des biens sont stabilisés et il faut en profiter. Cependant cela ne va pas durer éternellement et l’on dit bien qu’ « il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. »

Cet adage populaire signifie que certaines personnes trouvent une échappatoire en renvoyant à plus tard les tâches qui leur coûtent et cela devient un réflexe. Soulagées, elles croient s’être dégagées de cette contrainte, jusqu’à ce que la pression se fasse de nouveau sentir. Étant donné que nous pouvons généralement décider du moment où nous effectuerons une tâche, autant se mettre à l’ouvrage au moment opportun. C’est, d’après ce verset, ce que font les sages.

Au lieu de vous dire : « J’ai le temps pour me décider » et de « tout remettre au lendemain », profitez de la conjoncture, du moment propice pour demander un rachat de vos crédits.

Faites appel à un organisme spécialisé pour financer votre projet. Un expert en réaménagement de credits va analyser votre situation et vous proposer la restructuration de l’ensemble de vos prêts immobilier et consommation en y incluant le nouveau financement pour votre résidence secondaire à un taux très intéressant. Vous allez vous retrouver avec un seul prêt dit « de substitution » dont la mensualité globale sera diminuée ou maintenue, ce qui vous permettra de garder votre niveau de vie.

Alors, vous le voulez votre studio en bord de mer ? Ne « remettrez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. ». Grâce au rachat de credit, vos rêves de vacances vont devenir réalité !

Comments