Le parcours du combattant


Vous êtes propriétaire d’une maison et vous envisagez d’aménager vos combles pour gagner en surface habitable. C’est en effet une bonne solution pour s'agrandir sans construire ni déménager. Outre le gain de place, les pièces obtenues séduisent par leur confort et leur originalité.

Mais c’est un projet ambitieux qui nécessite le soutien d'un expert de l'habitat ou d’un architecte et un investissement relativement lourd. Vous hésitez et remettez sans arrêt ce projet à plus tard, persuadé que c’est un vrai « parcours du combattant ».

Voyons tout d’abord la signification de cette expression :

Le parcours du combattant est une expression issue du milieu militaire. Les hommes en uniforme kaki doivent enchaîner plusieurs épreuves souvent très physiques et pénibles. Le parcours du combattant désigne à la fois le parcours lui-même avec tous ses obstacles et passages difficiles, mais aussi l'épreuve qui consiste à le traverser dans un temps limité. Depuis 1963, cette expression désigne les démarches, les parcours dans lesquels on est susceptible de rencontrer d'importantes difficultés, de se heurter à des portes closes ou à des obstacles insurmontables.

Revenons au projet d’aménagement de vos combles. Faites donc appel à un cabinet de courtage spécialisé en rachat de credit et plus question de « parcours du combattant » !

Le réaménagement de crédits va vous permettre de réduire votre taux d'endettement de 20 à 60 % et de diminuer vos mensualités de façon significative, le tout sans changer de banque. Vous allez vous retrouver avec un seul prêt qui aura pour conséquence de diminuer vos mensualités, de conserver votre pouvoir d’achat et de financer votre projet sans déséquilibrer votre budget.

Alors, n’hésitez plus ! Vous allez gagner de précieux mètres carrés et vos combles vont devenir des pièces confortables et originales, sans que vous ayez à endurer « le parcours du combattant » !

Comments