Attendre 107 ans



Vous êtes passionné de musique et vous voudriez bien vous équiper d’un home cinéma et remplacer votre vieille chaine HI-FI. Mais voilà, un home cinéma coute cher et vous hésitez à faire cette dépense, somme toute superflue. Vous pesez le pour et le contre, car écouter de la musique ou regarder un DVD est très tentant, mais d’autre part, pas question de faire un crédit consommation ou revolving…

Partant de là, vous pouvez « attendre 107 ans » avant d’acheter votre home cinéma !

Et 107 ans, c’est long !

Il existe deux explications historiques à cette expression qui exprime un temps d’attente exagérément long :

- 1°) Du XIVème au XVème siècle, la guerre de Cent ans qui, en fait, en dura 138 ( de 1337, la « confiscation » de Bordeaux et du Duché de Guyenne, à 1475 la signature du traité de Picquigny qui eut lieu 22 ans après la bataille de Castillon ) est née de la rivalité des royaumes anglais et français avec les célèbres batailles de Crécy, Poitiers, Azincourt et la prise d'Orléans par Jeanne d'Arc.

-2)° La construction de la cathédrale Notre Dame de Paris qui, commencée en 1163, aurait durée 107 ans, un chantier qui sembla interminable aux parisiens ! En vérité, le durée exacte de sa construction n’est pas connue avec précision puisque la date d’achèvement des travaux est incertaine : 1330 ou 1345 selon les sources.

De ce fait, l'expression « attendre 107 ans » est une durée suffisamment importante qui évoque un temps très long et ferait donc référence aux guerres de Cent et à la construction de Notre Dame de Paris..

Revenons à votre projet d’acquisition d’un home cinéma.

Plutôt que d’« attendre 107 ans », pourquoi ne pas envisager de faire un rachat de credit ? Le regroupement de crédits loisirs va englober dans un seul crédit l'ensemble de vos prêts en cours. C’est donc une solution financière qui va vous permettre de consolider vos encours actuels en un seul prêt dit « de substitution ».

Le réaménagement de crédits qui intègre le financement du home cinéma va répondre à vos attentes et vous n’aurez plus qu’un seul prêt dont la mensualité globale sera diminuée ou maintenue selon vos moyens ou vos voeux.

Alors, « n’attendez plus 107 ans » ! Grâce au rachat de crédits, vous allez pouvoir écouter de la musique, regarder des DVD dans votre canapé comme si vous étiez au cinéma, c’est la détente assurée…

Comments