Veiller au grain


Actuellement, le budget des ménages est très tendu et on rentre vite dans l’engrenage des crédits. La maison à payer, les études des enfants, le découvert bancaire, les remboursements sont trop importants et on reprend un autre crédit, voire un crédit revolving pour s’en sortir. Dès que les premiers signes du malendettement apparaissent, il faut réagir et pour éviter la commission de surendettement, il faut « veiller au grain ».

Cette expression est tout à fait adaptée à la conjoncture actuelle. Elle date du XIXe siècle et fait référence au langage maritime où le « grain » était une tempête de vent imprévisible, contre laquelle tout marin devait être très vigilant. Depuis, on dit que l'on « veille au grain » lorsque l'on se méfie d'un événement qui pourrait être préjudiciable, lorsque l’on fait attention pour se protéger d’un danger éventuel.

Et comment veiller au grain ? En faisant un rachat de crédits !

Pour parer aux difficultés financières, vous pouvez contacter un courtier spécialisé en rachat credit avant de faire appel à la commission de surendettement. Cet expert en réaménagement de crédits vous orientera dans la recherche d’un prêt de restructuration conçu « sur mesures », répondant à vos attentes, à vos besoins.

Profitez donc de la baisse des taux pour vous prémunir du surendettement grâce au regroupement de crédits, solution imparable pour « veiller au grain » !

Comments