Manger de la vache enragée


Actuellement, la conjoncture est telle que certaines personnes vivent des moments difficiles, subissent des privations et peuvent être amenées à « manger de la vache enragée ».

Que veut dire cette expression ?

Au XVIIe siècle, pour survivre, les gens très pauvres étaient prêts à tout pour trouver de la nourriture et allaient jusqu’à manger des animaux malades, comme de la vache enragée. Aujourd'hui, si on voulait faire une analogie directement liée à l'actualité, on pourrait dire « manger de la vache folle »...

L'expression « manger de la vache enragée » est toujours en usage pour exprimer qu'on vit difficilement pécuniairement. C’'est le destin de ceux dont les revenus sont si faibles qu'ils peuvent à peine se nourrir. Les familles fragilisées par un accident de la vie, divorce, chômage, décès, etc. doivent faire face à la hausse du coût de la vie avec des revenus diminués et sont confrontées à une perte accrue de leur pouvoir d’achat, avec une incapacité à rembourser leurs crédits. Ils finissent par se retrouver en surendettement.

Heureusement, le rachat de credit existe ! Il permet de diminuer les mensualités de façon significative en contrepartie d’un allongement de la durée d’amortissement et de réduire en conséquence le taux d’effort mensuel.

Alors, pensez au regroupement de crédits pour retrouver un nouveau souffle financier et éviter de « manger de la vache enragée » !

Comments