Le rachat de crédit, une solution pratique pour éviter le surendettement


Le rachat de crédit également appelé restructuration de prêts ou encore regroupement de crédits est une opération financière de plus en plus utilisée pour prévenir les situations de surendettement.

En effet, lorsque les fins de mois deviennent de plus en plus difficiles du fait de l'accumulation de plusieurs mensualités de crédits en cours, il suffit d'un petit grain de sable pour que le budget s'enraye. Les factures impayées s'accumulent dangereusement et le budget mal équilibré oblige au quotidien à d'énormes sacrifices. Tous les projets s'arrêtent et rien ne semble pouvoir mettre fin à la spirale infernale. Avant de sombrer dans le surendettement à la première panne de la voiture par exemple, il est prudent de réagir !

La mauvaise idée est assurément de recourir à un nouveau crédit pour payer les échéances précédentes. En effet, lorsque le budget est exsangue, les seules solutions de crédit possibles affichent des taux vertigineux. Ce sont ces fameux crédits revolving aussi facile à obtenir que dispendieux non seulement à cause d’intérêts très élevés effectivement, mais aussi à cause de primes d’assurance emprunteur exorbitantes.

Au lieu de chercher à parer temporairement les mauvaises passes à la manière d’une cautère sur une jambe de bois, il est plus prudent de prendre son budget à bras le corps en regroupant tous les crédits en cours en un seul, remboursable à un taux avantageux sur une plus longue durée. C'est le principe du réaménagement de crédits : toutes les mensualités sont globalisées et ré-étalées pour permettre à l'emprunteur de pouvoir rétablir son budget durablement.

L'opération de rachat de credit permet d'abaisser les mensualités dans certains cas jusqu'à 60 %. De quoi largement redonner du souffle à sa trésorerie pour renouer avec l'épargne.

Interrogez ceux qui en sont les spécialistes incontestés : les IOB ( Intermédiaires en Opérations Banqaires ) membres de l’ Association des Intermédiaires Bancaires ( AFIB ) ou de Syndicat des Intermédiaires en Opérations de Banque ( SIOB ). Les consultations comme les devis sont gratuits.

Comments