Depuis quelques mois, votre épouse vous suggère qu’il est grand temps de revoir votre salle de bains. Celle-ci commence à montrer des signes de fatigue : le carrelage est terne et démodé, la douche fuit ! Il est indispensable de la rendre non seulement fonctionnelle, mais aussi agréable à vivre comme n’importe quelle autre pièce de la maison.
Alors, vous avez contacté un professionnel qui vous a proposé le plan idéal et la configuration répondant le mieux à votre mode de vie. Mais, en découvrant les tarifs d’un tel réaménagement, vous prenez conscience que vos finances ne vous permettent pas de faire une dépense de cette ampleur. Il vous faut soit contracter un autre prêt, soit succomber aux belles promesses du crédit revolving. Mais vous êtes prudent et vous ne voulez pas alourdir votre budget ni tomber dans le surendettement.
De ce fait, vous êtes très déçu et votre épouse aussi, car vous pensez que votre projet n’est pas près de se concrétiser et vous « restez le bec dans l’eau ».
Quelle est donc l’origine de cette expression ?
Déjà, au XVIe siècle, on disait « tenir le bec dans l'eau à quelqu'un » ce qui signifiait : faire attendre, faire miroiter certaines choses, donner des espoirs illusoires en faisant de belles promesses de gascon à cette personne. Le bec faisait référence à la bouche, bien sûr (comme lorsqu'on dit à un enfant "fais moi un bec" pour dire un bisou). Sans certitude, l'eau évoquait la salive de la personne à qui l'on aurait ainsi « mise en appétit », c'est-à-dire donner envie, par ces belles promesses qui n’engageaient que celui qui les faisaient !
La forme actuelle, « être ou rester le bec dans l'eau », remonte au début du XIXe siècle et signifie que l'on est déçu, que l'on n'a rien obtenu.
Et bien, pas question que vous restiez « le bec dans l’eau » ! Faites donc appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Il va commencer par analyser votre situation d’ensemble et rechercher avec vous la meilleure solution de restructuration financière qui vous permettra de financer votre douche sans ruiner votre budget. Il va ainsi vous proposer de regrouper tous vos crédits et inclure le financement nécessaire à la rénovation de votre salle de bains dans un prêt unique dont la mensualité globale sera maintenue ou diminuée selon votre souhait et les possibilités en contrepartie d’un allongement en rapport de la durée d’amortissement. Vous n’aurez alors plus qu’un seul interlocuteur sans changer de banque. De plus, ce rachat de crédit immobilier vous permettra de maintenir le niveau de vie antérieur à vos travaux.
Alors, n’attendez plus pour faire de votre salle de bains un lieu de vie où règnent le confort et le bien-être. Grâce au rachat de prêts, vous ne resterez pas « le bec dans l’eau » !
Comments