En voiture Simone !


Après avoir acheté sa résidence principale, il est normal de s’y installer avec le confort maximum. La cuisine prend une importance grandissante dans notre mode de vie et la fonctionnalité et la technologie sont indispensables aux exigences actuelles. Comme il s’agit d’équipements que l’on ne fait pas tous les jours, on n’hésite pas à y mettre le prix pour obtenir de la qualité.

Votre cuisine est vieillissante et les appareils électroménagers menacent de rendre l’âme ! Mais vous avez accumulé des crédits au cours des dernières années.

Malgré tout, vous avez décidé de vous lancer. Alors, « en voiture Simone » ! Il est temps de commencer une action !

Voilà une expression très connue et utilisée fréquemment. Mais qui est donc cette Simone ? L'origine de cette exclamation est pour le moins inattendue...

Simone Louise de Pinet de Borde des Forest a passé son permis de conduire en 1929. Elle se lance alors (fait exceptionnel pour une femme à l'époque) dans la course automobile avec succès jusque dans les années 1950. Fangio lui-même aurait été impressionné par cette célèbre Simone dont le nom va marquer les esprits.

L'histoire en serait restée là sans le concours de Guy Lux et de Léon Zitrone. Vous vous souvenez sûrement que ces deux célèbres et populaires animateurs du jeu télévisé Intervilles dans les années 1960 étaient accompagnés de Simone Garnier. Guy Lux, pour initier les épreuves, lançait parfois un amical « en voiture, Simone », en référence à la célèbre pilote. Le succès d'Intervilles fut tel que l'expression est restée, assurant à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest une postérité inespérée.

Et bien, vous avez raison. Lancez-vous dans le réaménagement de crédits !

Un courtier spécialisé en rachat de credit va vous proposer le regroupement de l’ensemble de vos prêts en un seul crédit dit « de substitution » dont la mensualité globale sera diminuée ou maintenue, cela dépendra de vos revenus et de vos objectifs. Cette solution financière va vous permettre de retrouver le niveau de vie antérieur à vos dépenses d’installation.

Alors si vous avez un projet d’équipement ou si vous désirez regrouper vos crédits, ayez bien cette notion de baisse de votre « taux d’effort » -à laquelle s’ajoute actuellement celle de baisse des taux- en tête pour en profiter et « en voiture Simone » !

Comments