Mot clé : Accrobranche




L'accrobranche est un sport nouveau et très en vogue. Il allie le plaisir de la nature et celui de l'escalade. Activité très ludique, l’accrobranche se pratique en milieu arboré et consiste à se déplacer de branches en branches, à grimper dans les arbres. L'accrobranche peut se pratiquer en famille, et chacun aura sa dose de sensation, sans pour cela être un bon grimpeur.


Tout particulier peut réaliser un espace accrobranche. Il suffit pour cela d’un domaine extérieur assez grand avec de grands arbres aux troncs et branches solides.

Gérard possède un grand terrain, non loin de la mer, actuellement inexploité. Sportif accompli, il joue dans le club de foot de sa ville et il pratique plusieurs sports tels que la natation et le tennis. Il est passionné de montagne et de sports en pleine nature et possède aussi un brevet d’Etat d’escalade.

Ce goût du sport l’a amené à envisager d’exploiter à bon escient ce terrain inutilisé. De plus, ce pourrait être pour lui, un nouveau potentiel économique.

Il s’est déjà adressé à un professionnel « créateur de parcours », spécialisé dans la conception, la construction et l’exploitation de parcours aventure avec des ateliers suspendus tels que tyrolienne, pont de singe, qui utilisent comme support les atouts naturels du terrain. La réalisation se compose de plates-formes et de câbles intégrés dans le paysage qui permettent de se déplacer en toute sécurité.

Gérard est très tenté par ce projet d’accrobranche et ses proches l’encouragent avec enthousiasme !

Oui, mais ce projet a un coût. Et Gérard rembourse déjà son prêt immobilier, un crédit voiture et un prêt personnel. Il  ne veut pas s’endetter davantage pour une activité qui n’est pas, somme toute, de première nécessité.

Une solution financière existe : le rachat de credit.

Il suffit de contacter un courtier spécialisé en réaménagement de crédits (pour être précis, un intermédiaire en opérations de banque). Celui-ci expliquera à Gérard que ses prêts seront regroupés en un seul crédit de restructuration. En l’occurrence, il s’agira d’un rachat de credit immobilier avec garantie financière (hypothèque conventionnelle ou caution mutuelle). Actuellement, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas. La mensualité globale de ce prêt de substitution sera ainsi diminuée ou maintenue en contrepartie d’un allongement plus ou moins important de la durée d’amortissement, et il n’aura plus qu’un seul interlocuteur sans changer de banque. Ce nouveau prêt intégrera bien sûr le financement de son projet d’accrobranche et lui permettra de  conserver son pouvoir d’achat et de ne pas déséquilibrer son budget. Pas de risque de surendettement et pas de changement de train de vie.

Gérard est convaincu ! Grâce au regroupement de crédits, il va pouvoir réaliser son rêve d’accrobranche ! Quel plaisir de pratiquer des  activités et des jeux de plein air et de partager des sensations et des moments forts en famille ou avec des amis !

Comments