Il est temps pour vous de bien vous équiper afin d’obtenir un jardin propre et harmonieux. Avec vos 2500 m2 , lorsque le printemps arrive, les journées ne sont pas assez longues et, à la fin du week-end, vous êtes éreinté pour reprendre le travail. Vous avez décidé de faire deux achats qui sont indispensables pour un gain de temps maximum et moins de fatigue : un tracteur de jardin qui projette directement l'herbe dans le bac, qui permet de tondre sans problème de l'herbe humide et haute, et même de ramasser les feuilles à l'automne ; un broyeur à essence coupant des branches jusqu'à 40 mm de diamètre, équipé de couteaux séparant la terre des végétaux et d’un bac de ramassage.
Cependant, c’est un investissement coûteux et vous ne voulez pas demander un prêt à la consommation à votre banque, compte tenu que vous remboursez déjà votre prêt immobilier, un crédit pour votre voiture et un revolving (on dit aujourd’hui « crédit renouvelable ») pour de menus achats. Mais heureusement vous avez « plus d’un tour dans votre sac » !
Avant d’aller plus avant, voyons l’origine de cette expression.
Ce n'est qu'en 1935 que la version « avoir plus d’un tour dans son sac » a pris sa forme et son sens actuel, toujours par allusion à celui qui est capable, grâce au contenu de son sac, de parer à toute éventualité comme … les femmes. Elle signifie tout bonnement être très malin ou débrouillard, quelque soit le sexe.
Comments