Faire mouche



Comme chaque année, vous passez vos vacances d’été dans le Midi de la France, au bord de la mer. Vous avez découvert la pratique du Jet ski l’été dernier. Le stage que vous avez suivi vous a conquis et vous a fait découvrir des sensations de glisse et de liberté, géniales pour l’amateur de sports que vous êtes.


Vous avez déniché sur le Net un fougueux jet à moteur bicylindre et double carburateur Yamaha, une superbe occasion à 4 300 €. Mais vous ne voulez pas vous endetter pour un loisir superflu, même si vous êtes passionné par ce sport.

Après mûre réflexion, vous envisagez de faire un rachat de credit et cette sage décision va vous permettre de « faire mouche ».
Avant d’aller plus loin, commentons cette curieuse expression.

Elle est apparue au XIXe siècle. La mouche, qui n’est pas un insecte des plus aimés, n'est pour rien dans cette expression. Il ne s’agit pas non plus de cette mouche décorative, tout petit morceau de tissu noir que les courtisanes du XVIIe et XVIIIe siècle collaient sur leur visage ou leur gorge, comme un grain de beauté, pour rehausser la blancheur de leur peau et qui, selon un code très précis, délivrait des messages aux messieurs.

Cette expression fait référence à une cible, ce rond aux cercles concentriques de plusieurs couleurs, dont le centre est généralement noir. Lorsque l’on tire à l’arc, c’est le point que l’archer cherche à atteindre pour montrer son adresse et sa précision. Quand on est suffisamment éloigné de la cible, le centre noir est tout petit et ressemble donc à une mouche. Et si en tirant, on touche cette « mouche », autrement dit si l’on « fait mouche », c'est que l’on est un bon tireur.

Le sens de « faire mouche » est donc atteindre précisément son but, le résultat visé, toucher un point sensible.

Et vous, en optant pour le rachat de crédits, vous allez « faire mouche » !

C’est en effet la solution simple pour financer ce projet de loisir sans vous priver. Un expert en rachat de crédits, c'est-à-dire un intermédiaire en opérations de banque (IOB) va analyser votre situation en vue de rechercher la restructuration la mieux adaptée à votre profil et à vos besoins. Il va préparer votre dossier et négocier pour vous la meilleure offre possible auprès des établissements de crédit. Tous vos prêts actuels vont être regroupés en un seul crédit qui s’y substituera. Vous allez vous retrouver avec ce seul prêt de restructuration dont la mensualité sera à peu près du même niveau que vos remboursements d’aujourd’hui, le tout sans changer de banque. Ce rachat de crédits qui va intégrer le financement de votre jet ski répondra à vos attentes, tout en vous permettant de conserver votre pouvoir d’achat actuel. Ce n’est bien évidemment pas par l’opération du Saint Esprit que ce prodige se réalisera ! Le prêt de restructuration, outre qu’il bénéficiera d’un taux généralement inférieur à la moyenne de ceux qu’il consolidera, sera amortissable sur une durée plus longue.

Alors, n’attendez pas ! Profitez de cette opportunité pour réaliser votre rêve.

Au guidon de votre bolide, vous allez voler au dessus des vagues, les cheveux au vent. A vous les émotions fortes et les randonnées extraordinaires.

Vous avez « fait mouche » grâce au rachat de crédits !

Comments