Entrer dans le vif du sujet



Le printemps est arrivé et sans tarder il va falloir s’occuper du jardin, nettoyer la pelouse, préparer la terre pour les cultures etc. Vous avez un grand jardin et vous envisagez d’acquérir un tracteur de jardin qui vous permettrait de travailler à haut rendement donc, gain de temps et moins de fatigue. Cet achat vous préoccupe, car c'est avant tout un investissement et il faut bien choisir. Vous avez visité les sites Internet spécialisés, prospecté les jardineries et vous avez sélectionné un tracteur (tondeuse auto-portée) conçu pour toutes les difficultés avec un pare-chocs en acier pour une protection extrême et une sécurité accrue, un châssis tubulaire monobloc pour une stabilité maximale. Seulement voilà, le prix est assez prohibitif, et vous remboursez déjà votre prêt immobilier et un crédit pour votre voiture. De ce fait, vous ne voulez pas vous endetter plus. Maintenant il va vous falloir « entrer dans le vif du sujet ».


Voyons l’origine de cette expression.

Si cette expression ne semble pas datée, c'est depuis le XVe siècle que cette métaphore existe. Le mot « sujet » définit une discussion. Le mot « vif », vient du latin « vivus» qui signifie vivant ou animé. C'est tout simplement, par métaphore de la « chair vive » de l’être humain, que cette expression désigne le fond ou encore la partie essentielle du sujet.

Elle est toujours employée au figuré, et signifie : aborder le point le plus important, aller directement à l'essentiel.

Et dans votre cas, « entrez dans le vif du sujet » ! Et vite ! N’hésitez pas à faire appel à un organisme spécialisé en rachat de credit pour financer votre projet. Vous trouverez des intermédiaires en opérations de banque membre de l’AFIB sur Internet. Prenez le temps d’un choisir au terme d’un entretien téléphonique. Le courtier que vous aurez choisi va analyser votre situation, rechercher avec vous la meilleure solution, vous proposer le regroupement de l’ensemble de vos prêts et intégrer le financement de votre tracteur de jardin. Il mettra en concurrence ses partenaires pour vous obtenir la meilleure solution possible. Vous allez vous retrouver avec un seul prêt dit « de restructuration » dont la mensualité globale sera diminuée ou maintenue selon votre situation ou vos souhaits. Et, pour vous faciliter la gestion de votre endettement et de votre budget, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur sans changer de banque.

Profitez donc de l’opportunité qui s’offre à vous pour acquérir ce tracteur de jardin qui va vous simplifier la vie.

Vous aurez bien fait « d’entrer dans le vif du sujet » et de ne pas hésiter à opter pour le regroupement de crédits !

Comments