« Mettre du beurre dans les épinards » signifie améliorer ses conditions de vie, en général dans le domaine financier. En fait, le beurre est souvent associé à la richesse, probablement parce que c'est un aliment riche en calories et en lipides qui fut, en certaines périodes troublées, réservé aux classes aisées de la société. Les épinards connoteraient plutôt une situation délicate, voire des ennuis.
La métaphore de cette expression est très claire : les épinards sans beurre, c'est diététique mais nettement moins bon qu'avec du beurre ou de la crème.
Donc pour améliorer le goût de ses épinards (ses conditions de vie) mieux vaut y ajouter une bonne dose de beurre (d'argent).
Cette expression est tout à fait d’actualité.
Beaucoup de ménages se sont endettés au maximum, comptant sur leurs deux salaires. Prenons un exemple : vous avez fait l’acquisition d’un appartement, et contracté un crédit à la consommation pour acheter de l’électroménager et une voiture. Votre taux d’endettement s’est alourdi. L’accident de parcours est là : le chômage et la situation deviennent ingérables…
Comment faire pour « mettre du beurre dans les épinards » ?
Envisagez un rachat de credit immobilier !
Faites appel à un professionnel spécialisé dans le réaménagement de crédits. C’est une solution financière qui permet de regrouper les encours existants en un seul crédit dit de « substitution ». Le rachat de crédits vous permettra de réduire votre taux d'endettement et donc de diminuer vos mensualités de façon significative.
Ainsi, vous allez retrouver la faculté d’épargner, d’envisager de nouveaux projets, donc d’améliorer vos conditions de vie.
Quel bonheur de « mettre un peu de beurre dans les épinards », grâce au regroupement de crédits à un moment où les taux d’intérêts du crédit immobilier sont historiquement bas !
Comments